Duo Garcia - jeudi 21 mars - Tours
Musiques d’Afghanistan au Moyen Orient par le Duo Garcia, organisé par Darah Afghanistan-Touraine et donné au profit de la scolarisation des filles en Afghanistan.
Darah Afghanistan œuvre depuis 1981 pour soutenir le peuple afghan et la reconstruction du pays grâce à l'éducation.
L’association a vu le jour à Rennes, où en 1980 des afghans et des français ont voulu réagir à l'invasion de l'armée rouge. Déclarée en avril 1981, "le comité Afghanistan de Rennes" a pour but d'informer sur la situation réelle en Afghanistan et de contribuer à la reconnaissance de la résistance afghane dirigée par le Commandant Massoud. Elle apporte aussi une aide humanitaire concrète à la résistance et aux populations intérieures afghanes par le biais de dons de médicaments, de vêtements et d’une aide financière. Le comité devient en 1984 l'Association Afghanistan-Bretagne.
Ils nous soutiennent :
Musiques d’Afghanistan au Moyen Orient par le Duo Garcia, organisé par Darah Afghanistan-Touraine et donné au profit de la scolarisation des filles en Afghanistan.
Projection du film Afghanes de Solène Chalvon-Fioriti, avec intervention de la réalisatrice ou d'une personne qualifiée sur les discriminations subies par les afghanes, leur résilience, l'accès à l'éducation et leur parcours d'exil.
Dans le cadre du mois des droits des femmes, les associations Chantepie Initiatives et Darah Afghanistan vous invitent à partager "LA VOIX DES FEMMES AFGHANES", un spectacle de lecture poétique à haute voix par 14 femmes, dont 2 Afghanes.
Darah-Afghanistan Touraine a organisé jeudi 7 décembre un cabaret Tzigane avec le groupe l'Alouette à Tours. 170 personnes ont répondu présente et ont assisté au concert.
Mercredi 13 décembre, à l’issue de la projection du film "Fremont" de Babak Jalali, un échange aura lieu entre le public et l’association DARAH-AFGHANISTAN pour vous apporter un éclairage sur la situation actuelle du pays, les actions menées par l'association en faveur de l’éducation des filles à l’intérieur de l’Afghanistan, et la situation des demandeurs d’asile sur Rennes.
Dans quelques semaines nous fêterons la fin de l'année en famille, entre ami.e.s. En ces moments privilégiés, n’oublions pas celles et ceux qui ont besoin de notre soutien.